Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 RP COMMUN + Do you hear the people sing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

Dissendium


✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: RP COMMUN + Do you hear the people sing ?   RP COMMUN + Do you hear the people sing ? EmptyMar 12 Sep - 15:47


Singing the song of angry men


Ils avaient marché et ils continuaient de le faire. Parce que malgré le retour de leur magie, malgré sa démission, ce n’était pas suffisant. Parce qu’ils ne leur faisaient plus confiance pour guider leur pays et mener à bien la mission qu’on leur avait confiée. Ils avaient été déçus de trop nombreuses fois pour arrêter de se battre. Ils ne voulaient plus d’un homme pour les guider, ils voulaient choisir. Ils avaient compris qu’ils n’auraient jamais leur mot à dire sur le futur de leur pays s’ils ne le prenaient pas en main. Alors ils ne relâchaient pas la pression. Parce que c’était grâce à eux si elle avait démissionné et que leur magie était revenue, c’était grâce à eux et leur sacrifice que Voldemort était tombé. Les hommes du ministère avaient beau diriger, ils n’étaient pas ceux qui se faisaient massacrer, ceux qui vivaient la dure réalité de la vie, ceux qui avaient donné leur vie alors qu’ils n’étaient qu’étudiants ou élèves à Poudlard. Ils étaient le futur de ce pays et ils voulaient le choisir et non que quelqu’un le fasse pour eux. Il était temps que la politique de ce pays suive le renouveau instauré par la chute des deux leaders successifs. Il ne fallait plus qu’il n’y ait qu’un seul homme à la tête de ce pays, il fallait un conseil, un conseil formé de membres de tous bords et non uniquement d’hommes formatés, programmés pour penser comme on leur avait appris à le faire au ministère. Alors, ils maintenaient la pression pour que les choses changent lorsque viendrait le temps de voir qui remplacerait ce gouvernement provisoire instauré suite à la crise. Alors leurs voix résonnaient dans les rues, de plus en plus fortes alors que comme quelques semaines plus tôt, d’autres voix se joignaient à eux pour prolonger l’espoir de changement encore un peu plus longtemps. Les vacances étaient finies pour tout le monde, elles allaient également l'être pour le ministère alors que la marche dans les rues reprenait.
infos supplémentaires a écrit:la manif a lieu avant l'évent de réouverture de Poudlard.
Privilégiez les posts courts pour que ça avance vite RP COMMUN + Do you hear the people sing ? 2424650166
Revenir en haut Aller en bas

Derek S. Marshall

Derek S. Marshall


✽ date d'inscription : 17/07/2015
✽ parchemins : 170
✽ camp : Neutre
MessageSujet: Re: RP COMMUN + Do you hear the people sing ?   RP COMMUN + Do you hear the people sing ? EmptySam 16 Sep - 11:02

Sautillant sur place pour se réchauffer, Derek jeta un regard au thermomètre en bois et cuivre accroché en dessous de l'enseigne ouvragée d'un apothicaire. Ce dernier n'affichait que six degrés, ce qui faisait de ce mois de septembre l'un des plus froids depuis 1956. Se frottant les mains, l'ancien orvet attendait avec fébrilité l'ouverture de la boutique. Nerio étant rentré de Croatie avec une infection respiratoire monumentale, Derek s'était proposé de chercher de quoi le remettre sur pied. Une semaine de potion aux herbes médicinales et il n'y paraîtrait plus ! Seulement, le commerçant était en pause déjeuner. Alors le brun patientait, en observant les passants.

Malgré le froid cuisant, les pubs du chemin de traverse étaient bondés, les pas de porte pris d'assaut par des employés profitant de la fin de leur pause. Des écoliers faisaient les derniers achats, en vue de la ré-ouverture prochaine de Poudlard. Des femmes aux airs pincés et aux mines affairées sortaient de chez Guipure, les bras chargés de paquets. Et un peu plus loin, dans une indifférence toute relative, parqués dans un enclos constitué de barrières magiques mobiles, une quinzaine de manifestants défiaient une cohorte de sorciers de la brigade de police magique.

Le leader du mouvement consultait frénétiquement sa montre en serrant les dents. De nombreux autres frappaient leurs gants l'un contre l'autre pour combattre le froid mordant. A l'arrière du groupe, un trio de jeunes filles se bousculaient en riant et en poussant des couinements pathétiques. Sur les épaules de son père un petit garçon, âgé d'environ trois ans , agitait de petits fanions.

A l'évidence, ils étaient tous là pour protester contre les décisions du Ministère. Derek fronça les sourcils. Il y avait vraiment peu de monde, comparé aux précédentes manifestations. Un vieil homme en veste de tweed s'arrêta à hauteur du brun, bouteille de vin de cerise à la main. Il observa un instant le minuscule cortège puis claqua la langue d'un air réprobateur avant de prendre Derek à parti :

Le Ministère a mangé son pain blanc, vous savez. Il ne peut pas sentir la colère qui enfle dans les rues. Bientôt la révolution éclatera. Dans un mois, dans un an, qui sait ? déclara t'il en haussant les épaules.

Derek fixa le petit groupe en se demandant comment quinze personnes pourraient changer radicalement le monde. Néanmoins, soucieux de ne pas contrarier le vieillard, il hocha la tête. Après avoir bû une gorgée de sa piquette, l'ancien tourna les talons et se dirigea vers une femme qui sortait de chez Wiseacres, une boîte de fioles ouvragées dans les mains.

Le chasseur de fantôme  se gratta pensivement le menton. Peut-être que le vieux avait raison. Ou peut-être que l'ampleur du mouvement social qui avait agité le monde sorcier les derniers mois était de l'histoire ancienne. S’adossant contre la devanture, lui restant cinq minutes à tirer avant l'ouverture de l'officine, Derek rabattit sa capuche et en serra solidement la cordelette de façon à ce que l'encolure de son veston recouvre la quasi-totalité de son visage et le protège du froid.

Soudain, les agents de la brigade magique écartèrent les barrières, puis l'un deux brailla à plein poumons :

Le cortège devait se mettre en marche à 13 h 45. Nous vous avons accordé 15 minutes pour vous rassembler. Toute personne qui demeurera derrière les barrières sera appréhender pour entrave à la circulation. Allez tout le monde se bouge.

Le leader cracha sur la chaussée puis se tourna vers ses maigres troupes.

Vous avez entendu ce sac à bouses de dragon ? Allez, on y va.

Le flash du photographe de la Gazette des Sorciers illumina à plusieurs reprises le petit groupe de manifestants qui se mettaient en marche, encadrés par un cordon de brigadiers. Ces derniers, constant l'échec de l'appel à la grève, échangeaient des sourires amusés et des regards condescendants.

Les passants observaient la manifestation avec curiosité, comme s'il s'agissait d'un spectacle de rue. Derek remarqua néanmoins sur les trottoirs plusieurs individus affichant des signes extérieurs de soutien à la cause des militants. Plusieurs d'entres eux se mêlèrent au défilé. D'autres le suivaient à distance respectable.

Finalement, ce rassemblement cachait peut-être une autre réalité que celle qu'il laissait présager de prime abord.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Fred Weasley

Fred Weasley


✽ date d'inscription : 17/07/2015
✽ parchemins : 563
✽ camp : membre de l'ordre du phénix
MessageSujet: Re: RP COMMUN + Do you hear the people sing ?   RP COMMUN + Do you hear the people sing ? EmptySam 16 Sep - 20:00


Who will be strong and stand with me ?


Le point de rendez-vous avait été fixé en haut lieu. Un point de rendez-vous connu des autorités qui voulaient éviter tous débordements. Et elles avaient grandement raison. La manifestation allait être d’une ampleur jamais vue. Bien plus grande que celles ayant fait chuter Indali quelques mois plus tôt. La colère grondait partout dans le pays. Un sweat sur les épaules, le fils Weasley était dans son magasin. Il avait prévenu son entraineur qu’il ne fallait pas qu’il l’attende à l’entrainement et celui-ci soutenant le mouvement engagé n’avait rien répondu. De toute façon, il savait qu’il était inutile de chercher à faire entendre raison au rouquin sur un sujet aussi sensible. Il le savait prêt pour tout pour obtenir les objectifs qu’il se fixait et c’était pour cette raison qu’il s’était tut et lui avait demandé si on le verrait le lendemain à l’entrainement. Prêt à tout, c’était le cas. S’il y avait bien une chose que Fred ne supportait plus, c’était ceux qui faisaient la politique du haut de leur tour d’ivoire. Ceux qui n’avaient jamais rien connu d’autres que le ministère. Il voulait une élection, une vraie. Il voulait que les choses changent et il était prêt à tout pour que ce soit le cas. Il ne supportait plus ces ministres élus en petit comité, remplacé par un autre sans même demander l’avis au peuple. Il ne supportait plus qu’ils soient tous issus du ministère et pas d’autres postes. Il ne supportait plus non plus ce gouvernement provisoire qu’il savait déjà rester bien trop longtemps. Indali les avait entubé et ils allaient continuer. Parce que, comme à chaque fois, c’était le ministère qui décidait quand d’autres auraient dû le faire. Un ministère qui n’était pas choqué de réembaucher des anciens mangemorts pourvu qu’ils soient efficaces à leur poste alors qu’ils n’avaient même pas passé cinq ans en prison après avoir commis des meurtres de masse et des tortures. Un ministère complètement à côté de la plaque.

Depuis sa fenêtre, il voit les premiers passer devant la boutique. Il voit aussi les camarades qui suivent au loin, comme s’ils ne participaient pas. Une fois de plus, le ministère serait à côté de la plaque avec leur quelques petits sorciers de la brigade d’élite. Comme s’ils n’étaient que quinze. Jamais il n’avait vu des personnes aussi idiotes et incompétentes. Ils étaient des milliers dans les rues lors de l’épisode avec Indali, ils étaient des milliers avant les vacances, pensaient-ils sincèrement avoir réussi à les convaincre pendant les deux petits mois de vacances ? « J’y vais papa ! » Grand sourire alors que le rouquin passe la porte de le boutique familiale. « Sois prudent. » Il lui disait toujours ça. Il avait peur de le perdre lui aussi. Il était toujours prudent. Le feu d’artifice explose dans la rue. Partout, les portes des magasins s’ouvrent pour laisser sortir ce qui n’étaient que des clients quelques minutes plus tôt mais qui sont bien plus que ça. Qui sont des personnes prêtes à tout pour faire entendre leur voix. La première vague venait de s’élancer dans la rue alors que la suivante était planifiée pour quelques minutes plus tard, le temps que l’ensemble de sorciers aient le temps de prendre la poudre de cheminette pour arriver dans l’ensemble des boutiques et les rejoindre. Les montres étaient synchronisées et il ne doutait pas un seul instant que le reste du mouvement allait suivre. Banderoles et pancartes étaient déployées alors que le Weasley faisait déjà passé les confections maison auprès des autres. Rien de bien méchant, juste de quoi s’amuser un peu avec les brigadiers présents.

cette idée est tellement top  RP COMMUN + Do you hear the people sing ? 1585638526  je laisse quelqu'un d'autre de bien impliqué dans le mouvement gérer une 2è vague d'arrivées RP COMMUN + Do you hear the people sing ? 2989603355
200-300 -> quel manque de confiance dans ce mouvement  RP COMMUN + Do you hear the people sing ? 3704752249
Revenir en haut Aller en bas

Sarah Mandleton

Sarah Mandleton


✽ date d'inscription : 13/06/2015
✽ parchemins : 576
✽ camp : phénix
MessageSujet: Re: RP COMMUN + Do you hear the people sing ?   RP COMMUN + Do you hear the people sing ? EmptyLun 18 Sep - 13:25


There is a life about to start...


Assise sur un banc publique, Sarah se frotte les mains ; elles sont gelées. La demoiselle maudit Jane qui lui avait promis que 'les manifestations ça réchauffe' et 'il ne fait pas si froid', seulement son amie s'était déjà avancée pour commencer à manifester. Sarah n'avait pas réellement compris l'organisation, ni pourquoi on l'avait mise ici, mais elle était avec son pote Max et elle ne se posait pas plus de question. Max avait essayé de lui expliquer tout l'enjeu de la manifestation qui grossit au fur et à mesure pour tromper la brigade magique, mais elle n'y avait accordé que peu d'importance. Ce qu'elle voyait c'était : elle attendait et elle avait froid. Finalement, elle n'avait même plus envie de manifester. Sarah s'était toujours plus ou moins laissée porter par les hautes sphères sans se poser de questions, à Poudlard quand elle faisait partie des résistants, elle suivait. Quand elle faisait partie des obscurs, elle s'écrasait complètement, mais ça avait sûrement à voir avec le fait qu'elle n'était pas la bienvenue. Bref, elle avait été motivée par Max et Jane pour venir ici, et elle comprenait parfaitement pourquoi c'était important, mais elle n'aimait pas les manifestations. Elle aime le sabotage, l'action, les menaces, mais les manifestations... elle trouve ça long et ennuyeux. Pourtant, elle sait que ça a du sens, et que ça attire tout le monde. On se glisse facilement dans une manif et le poids semble faire craquer le régime. Enfin, peut être.

Lasse, Sarah s'avança vers le 'chef' de leur groupuscule et lui demanda : « On démarre à quelle heure ? » Elle sentait à sa tête que la réponse ne lui plairait pas ... Et elle avait bien raison. « S'ils n'ont pas du mal à passer, ils seront là d'ici trente minutes. » La tête de Sarah fut mythique tant elle était désappointée, mais elle finit par sourire avant d'aller s'assoir. Se plaindre au responsable, ne sert à rien. Elle se tourne vers Max et sort sa baguette pour lancer un jeu de morpion. Que c'est agréable de faire de la magie comme ça, quand on le veut ! Finalement, cette privation leur a rappelé à tous leur don merveilleux ! Au bout de seize parties -toutes gagnées par Max- ils reçoivent un signe. Sarah se relève et va voir, mais rien n'est visible. Par contre, au loin, on entend du bruit. Seraient-ce les manifestants qui chantent ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: RP COMMUN + Do you hear the people sing ?   RP COMMUN + Do you hear the people sing ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RP COMMUN + Do you hear the people sing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let me hear your voice ◆ Jexi (II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dissendium  :: LONDRES :: Chemin de traverse-