Partagez | 
 

 06. les explications du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: 06. les explications du contexte   Lun 29 Juin - 20:05



Contextualisation





▲ Univers du forum
inspiré de Harry Potter de J. K. Rowling et de Time Out d’Andrew Niccole.

Le contexte démarre au moment de la restriction magique, le reste du monde n’est pas encore au courant. Votre personnage découvre son sablier dans ses premiers rps.


▲ Personnages ?
Vos personnages ont grandi de 3 ans. Certains sont entrés à l’université, d’autres ont préféré retourner à Londres.


▲ Que sont devenus les Mangemorts ?
De nombreux mangemorts ont été attrapés par le régime d’Indali et ont été condamnés à une peine minimale de 15 ans de réclusion à Azkaban. Quelques rares chanceux ont échappés à ce destin en se cachant.
Parmi les prisonniers, certains ont obtenus une remise de peine après s’être repentis et… quelques courageux ont réussi à s’enfuir. D’autres croupissent encore entre les mains des détraqueurs. Certains sorciers disent que les anciens mangemorts se sont retranchés et les soupçonnent de préparer quelque chose…


▲ Qui est Indali ?
Indali était la tête pensante de l’Ordre du Phénix à l’époque de Voldemort. Depuis la victoire de l’Ordre sur Voldemort, elle a été élue à la tête du royaume magique après avoir gagné la confiance de la quasi-totalité des sorciers de Grande Bretagne.
Néanmoins, depuis quelques temps, une rumeur rode et menace la belle. Certains disent que ses intentions ne seraient pas si louables que ça. Des taupes commencent à chercher des réponses sur l’apparition du sablier et la découverte de la restriction de la magie. Après mûre réflexion, une partie de la communauté magique commence à douter de ses intentions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: Re: 06. les explications du contexte   Lun 29 Juin - 20:06



Sablier





▲ C’est quoi cette histoire de sablier ?
Depuis peu de temps, un sablier est apparu sur l’avant-bras gauche des sorciers de Grande Bretagne. Ses contours sont translucides et un niveau d’un discret bleu pastel, bougeant en fonction des mouvements du sorcier, diminue avec l’usage de la magie. Certains ont remarqués que ce sablier n’orne le bras que des sorciers foulant les terres de la Grande Bretagne. Les Moldus, eux, n’en connaissent pas leur existence, encore moins de celle de la magie. Faites attention à ne pas éveiller les doutes chez eux. Quant aux sorciers de passage, ils ne se rendent généralement même pas compte de l’apparition du sablier lors de leur entrée en Grande Bretagne et de sa disparition lors de leur départ.

Depuis environ un mois, les sorciers découvrent les uns après les autres ce sablier. Il est un décompte, une jauge de magie. Lorsque le sablier contient le liquide bleuté, les sorciers conservent leur magie. Lorsqu’il termine d’égrainer son contenu (unités magiques) : la magie disparait, temporairement. Plus de liquide, plus de magie. Les revoilà au simple rang de Moldu jusqu’à ce qu’ils réussissent à remplir leur jauge.
En dessous d’un certain niveau, le sorcier ressent une sensation désagréable. Il sait alors qu’il ne lui reste plus beaucoup d’unités de magie.

Le sablier magique peut être rempli ou vidé par une poignée de main renversée, poignet contre poignet. La personne donnant de la magie positionne son poignet au-dessus du receveur. S’il n’y pas de mouvement (par exemple, une simple poignée de main), il n’y a pas d’échange. Autre point important, pour que transfert de magie il y ait, les deux personnes doivent être conscientes (pas nécessairement consentantes...)

Les Moldus ne possèdent pas de sablier. Ils ne peuvent pas devenir sorciers ! Inversement, un sorcier ne devient pas Moldu, avec un sablier vide, il devient momentanément sans magie (ils ne décèdent pas).


▲ Depuis quand le sablier est apparu ? Pour qui ?
Le sablier commence à apparaitre sur le bras des sorciers depuis un mois. Tous les sorciers n’ont pas été affectés en même temps. Cependant, ils ont tous expérimenté le même phénomène : une vive douleur au niveau de la tête, dans le ventre et l’avant-bras gauche lors de son apparition.

Le sablier ne concerne que les sorciers sur le sol de la Grande Bretagne. Pour les étrangers, dès qu’ils quittent l’île, le sablier disparait. Pour les Londonniens, par exemple, un phénomène très étrange se produit : le sablier ne disparait pas complètement. Il s’estompe et le niveau semble se figer… comme si le sorcier était rattaché à sa terre natale par un lien indescriptible.

Le sablier apparait à la majorité sorcière de 17 ans, rempli.


▲ Comment remplir son sablier ?
Deux manières de remplir son sablier : de manière légale ou de manière illégale.

De manière légale, vous pouvez échanger les mornilles gagnées de manière journalière en travaillant contre de la magie à Gringott. Ou bien aller voir Indali en personne… Pour les plus fous d’entre vous.

De manière illégale, le choix est déjà plus vaste ! Jeux (bras de fer, casino, combats, …), marché noir, vente sous le manteau(souvent hors de prix), agressions… Tous les moyens sont bons pour les plus désespérés de la communauté magique.

Cependant, attention : lorsqu’une personne décède/est décédée, son sablier se brise et se vide instantanément. Il est impossible de récupérer la moindre unité de magie.

La guerre du sang ne fait désormais plus rage... Un sang pur peut se retrouver sans magie et un né-moldu avec une magie quasiment illimitée. Tout n'est qu'une question d'argent, de risque et... d'influence.


▲ Conditions pour le transfert de magie
Pour que le transfert de magie fonctionne, il faut deux conditions : que la personne soit consciente ET qu’il y ait le geste de transfert.
Les vols lorsque les sorciers dorment ou comatent sont donc impossibles. Si on n’est même plus à l’abri quand on dort… Où va le monde !


▲ La magie a un prix
Cliquez ici. Inutile de préciser qu’un simple transplanage ne videra pas votre sablier de la même manière qu’un Avada Kedavra. En général, les sortilèges de quarante unités vident le sablier de la plupart des sorciers. Seuls les plus riches arrivent à conserver leur magie.

Attention, la magie, en général, possède aussi un prix… plus insaisissable. Certains parlent de karma, d’autres de monnaie de la pièce. Ce sont des phénomènes qui ne s’expliquent pas. Peut-être les rencontrerez-vous.


C’est à vous de jouer le jeu concernant la restriction magique. Nous n’allons pas être derrières vous : si vous ne voulez pas le jouer, nous ne vous forcerons pas. Cependant, restez un minimum logique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: Re: 06. les explications du contexte   Lun 29 Juin - 20:08



Divers





▲ Travail
Tout travail mérite salaire ! Et le salaire dans le monde magique, ce sont les mornilles ! Et un salaire journalier, s'il vous plait. Depuis peu, Gringott a aménagé une banque d’échange afin de vous permettre de renflouer votre sablier magique moyennant des mornilles. Ou inversement.
L’échange mornilles – magie est donc possible.


▲ Poudlard
Poudlard a été détruit il y a de cela 3 ans. Le château est désormais en ruines et mère Nature y a repris ses droits.
Vous pouvez jouer dans les ruines avec le contexte actuel ou bien y jouer des souvenirs.


▲ Université
L’université a été construite juste après la destruction de Poudlard. Pour ne pas déroger aux traditions, elle se situe dans un lieu inconnu !
Il est impossible de transplaner à l’intérieur de l’université, pour vous y rendre, vous arriverez donc en plein champ et devrez terminer les quelques centaines de mètres à pieds. Les étudiants ne sont pas obligés de résider dans le campus, ils peuvent très bien loger dans Londres.
Le sablier est bloqué dans l’université. Cependant, méfiez-vous… La magie a toujours un prix.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 06. les explications du contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

06. les explications du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 06. les explications du contexte
» Fête foraine : explications.
» test +explications "i-doser"
» Explications
» Explications sur les publicités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dissendium  :: MAGENMAGOT :: Manuel de sorcellerie élémentaire :: Précédemment-