Partagez | 
 

 05. l'université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: 05. l'université   Lun 29 Juin - 20:05



les domaines

d'études






▲ le droit & la justice magique

Tous les étudiants qui veulent travailler au ministère dans le département de la justice passent par ces études. Ils apprennent les règles de bases pour devenir membre du Magenmagot ou avocat plus tout ce qui touche à la politique. Tous les métiers moldus du droit existent dans le monde magique, ils sont donc applicables par les étudiants qui veulent se spécialiser dans cette branche. Il faut être un bon orateur, connaître le code magique et avoir une bonne expérience dans le domaine de la métamorphose - il vaut mieux avoir une bonne dose de veritaserum aussi.
    ► Anjelica M. d'Alvarez (2A)
    ► Cora E. MacMillan (2A)
    ► Samaël O. Nicholson (2A)


▲ la défense du pays

Que l'on veuille devenir auror, brigadier d'élite, oubliator, langue-de-plomb, c'est par ici qu'on doit passer. Tous les professeurs vous apprendront à déceler le bien du mal, les sortilèges sont très important pour cette branche-ci qui défend le pays contre les étrangers et contre les civils eux-mêmes. La police magique a besoin de nouveaux membres avec l'arrivée du trafic de magie ...
    ► Andréa A. Aschton (1A)
    ► Derek S. Marshall (1A)
    ► Ellen J. Dashwood (2A)
    ► Lucy Weasley (2A)
    ► N. Blake Cauldwell (2A)


▲ le sport international

Qu'il soit international ou national, il s'étudie par ici. Les professeurs sont spécialisés dans plusieurs sports différents, mais la branche majoritaire est le quidditch bien sûr. Il ne faut pas hésiter à travailler ses muscles pour faire partie de ces études, mais aussi bien connaître le corps humain et ses particularités, les techniques de stratégies et soi-même si on veut réussir dans cette branche. Et si l'on veut travailler dans les métiers de la communication sportive, on peut suivre un double cursus sport-communication !

▲ les langues approfondies

Les personnes qui veulent être traducteurs, interprètes ou simplement préparer un long voyage à l'étranger pour éviter ce problème de restriction de magie font bien de venir étudier cette branche. Toutes les langues sont enseignées, que ce soit l'anglais, le français ou le finnois... mais aussi la langue des sirènes, celle des trolls et celle des êtres de la mer. Les professeurs demandent à leurs élèves de la motivation et de la patience, pour se dépasser et étudier tout cela.
    ► Mirka A. Lärson (1A)
    ► Eireen N. Valborg (2A)


      ▲ la communication

      Que l'on veuille être journaliste, photographe ou imprimeur, il faut passer par ici. Une bonne connaissance des potions -pour créer les photos qui bougent- est nécessaire, mais surtout un esprit aiguisé, une envie de potin et une passion pour l'écriture sont indispensable. Il faut être motivé et ne pas avoir peur de voyager pour récolter des informations.

      ▲ le commerce du monde

      Qui n'a jamais rêvé d'étudier la fiscalité, l'économie magique et le marketing ? Domaine d'étude peu connu et pourtant il peut attirer de nombreux étudiants qui se voient prendre la tête du ministère pour gérer tout cela avec sagesse et connaissance de cause.
        ► Emily Spencer (1A)


      ▲ le biologie et le monde végétal

      La botanique devait être la matière préférée des étudiants qui s'amassent ici. Les chercheurs ou les futurs professeurs se retrouvent ici pour explorer le monde et les bienfaits de sa natures. Il faut être motivé et prêt à passer des heures sur un dictame plus qu'ennuyeux pour enfin étudier les plantes les plus dangereuses du monde magique. Mais ceux qui veulent étudier les créatures magiques -pour être éleveur de dragon par exemple- devront emprunter ce chemin aussi en se spécialisant plus tard. Ainsi, ils pourront devenir vétérinaires spécialisés ou soigneurs.
        ► Heaven A. Coleman (2A)
        ► Nerio De Massari (2A)
        ► Roxanne S. Weasley (2A)


      ▲ le médecine magique

      Qui n'a jamais rêvé d'être guérisseur ? Il faut passer par ici, mais avoir été bon en potions, en botanique, en métamorphose, en sortilèges et en défense contre les forces du Mal dans ses études précédentes. Les élèves y étudient tout ce qui à trait au corps humain et à la maladie. Il faut être patient et motivé pour entreprendre ces longues études.
        ► Ashara L. Halley (1A)
        ► Elvin E. Devon (2A)
        ► Louis Weasley (2A)
        ► Rhys O. Campbell (2A)


      ▲ les sciences extraordinaires

      Tout l'art des potions se révèle par ici, il faut être motivé pour peser, couper, décortiquer, créer, tester ... bref, faire un travail consciencieux de chimiste afin de se spécialiser comme chercheur et ; soit créer de nouvelles potions, soit améliorer celles déjà existante afin d'aider les guérisseurs, soit tenter de se battre contre la restriction de magie mise en place en Angleterre.
        ► Mordred Mac Lochlainn (2A)
        ► S. Hypérion Malefoy (2A)


      ▲ l'histoire et la littérature du monde sorcier

      Se plonger dans les mythes, se perdre avec délice dans les nombreux livres d'auteurs qui retracent le monde magique dans lequel nous vivons depuis toujours, cela vous plaît ? Alors cette branche est faite pour vous. Il faut être avide d'histoire, des guerres, des prises de pouvoirs par des peuples inconnus, il faut être motivé pour fouiller le monde magique à la recherche de perles rares qui l'ont peuplé auparavant.
        ► Evelyn J. Fleming (1A)


      ▲ les arts

      Parce que oui, les arts existent dans le monde sorcier, bien moins connu, mais qui n'a jamais bavé devant le sexy Diggory lors de sa représentation théâtrale ? Quoiqu'il en soit si vous voulez travailler dans les arts plastique, le cinéma (moldu principalement, mais qui sait ?), la photo, le théâtre ou la danse, c'est par ici qu'il faut suivre les cours.
        ► Icare Eaton (1A)
        ► Ondine Delgombe (1A)
        ► Maddison E. Creswick (2A)


      ▲ l'étude des moldus

      Ah, quelles matières fascinantes pour les sorciers qui sont un peu éloignés de leurs concitoyens. Et devenir un expert dans les relations sorciers-moldus, améliorer leurs inventions pour en faire des magiques, les protéger, ou s'occuper de leur sécurité, tout ce passe par ici.
        ► Lou J. Stanhope (1A)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: Re: 05. l'université   Lun 29 Juin - 20:05



les règles

de l'université






▲ article 1 a.

La Wizard University of the United Kingdom, aussi connue sous le nom de "La WUUK" a ouvert ses portes aux étudiants en septembre 2026, c'est donc la deuxième année qu'elle accueille des étudiants qui ont, minimum, 17 ans à chaque rentrée.

▲ article 1 b.

Les étudiants peuvent faire jusqu'à cinq ans d'étude dans l'Université, mais ils choisissent un seul domaine d'étude pour leur année université (sauf le double cursus sport-communication) les changements d'études sont permis seulement en septembre.

▲ article 2

La magie est illimitée dans l'Université car les sabliers sont bloqués et ne découlent plus. Ceci afin de valoriser l'enseignement et pour que chacun puisse progresser à son rythme dans les cours et les devoirs à faire.

▲ article 4 a.

Les confréries ne sont obligatoires pour personne et chaque étudiant est libre d'appartenir ou non à la confrérie de son choix. Le climat entre les confréries doit être paisible.

▲ article 4 b.

Le bizutage est obligatoire pour chaque personne désirant entrer dans une confrérie. Mais il est interdit d'être violent, malsain, ou cruel durant le bizutage : il doit être une partie de plaisir pour apprendre à mieux se connaître entre membres.


▲ article 5 a.

Le respect entre les élèves et les professeurs est essentiel. Il est possible d'être sanctionné sévèrement en cas contraire.

▲ article 5 b.

Comme le respect envers les professeurs, les élèves doivent se respecter entre eux et être correct. Il est interdit de s'attaquer ou de se voler.

▲ article 5 c.

Et enfin, le respect de la nature et du site de l'université est primordiale pour le bon déroulement des études de chacun.

▲ article 6

Selon l'article 5 a. le respect est obligatoire entre élèves et professeurs, cependant des amitiés peuvent se créer, rien ne l'interdit.

▲ article 7

Le ministère a le droit d'intervenir dans les affaires de l'Université si cela lui semble important. En cas de litige, l'avis du directeur prime sur celui du ministère, mais c'est la seule voix supérieure à tout intervenant extérieur.

▲ article 9

Les étudiants ont le droit de travailler à côté de l'université dans le monde magique, rien ne les oblige à être seulement étudiants.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: Re: 05. l'université   Lun 29 Juin - 20:05



le bizutage





▲ pour et par qui ?

Le bizutage est un passage obligatoire par tout élève désirant entrer dans une confrérie. Il n'est pas violent ni dangereux, car les règles de l'Université l'interdisent, c'est plutôt vu comme un moyen d'intégration totale à la confrérie et un moment pour découvrir les autres membres. Ainsi chaque nouvel inscrit dans une confrérie se voit attitrer un intégrateur qui va veiller sur lui et vérifier que l'élève est digne d'entrer dans la confrérie.

▲ comment ?

Le tuteur a un mois pour tester le nouvel élève et l'admettre ou non dans les rangs de la prestigieuse confrérie, mais concrètement comment ça se passe ? C'est principalement à chaque tuteur de décider. Cela peut être des mots à caser dans un rp (si vous galérez avec les idées de mots, demandez aux admins) ou une action (ex. danser sur la table, embrasser sa meilleure amie), ça peut être des topics de floods à créer dans la partie flood réservée à la confrérie, ça peut être des RPs obligatoires avec certaines personnes (ex. trois rps avec son tuteur, demander un rp avec une admin, rp avec un nouveau), ça peut être un lien farfelu à jouer (ex. tu étais le fils caché de la soeur de mon oncle ! et en fait c'était un leurre Arrow), ça peut carrément être autre chose, c'est à vous de voir ce qui est  sympa. Car oui, le but est d'intégrer gentiment, pas de se moquer ou humilier, donc il ne faut pas hésiter à faire ce qui vous ferait plaisir de faire. Le bizuté a le droit de refuser un défi bien sûr s'il sent que ça ne lui correspond pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 05. l'université   

Revenir en haut Aller en bas
 

05. l'université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'inscription à l'Université (Thibaud)
» Charte de l'Université de Bourgogne
» Charte de l'Université
» Reprise des cours a l'Université
» Charte de l’Université de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dissendium  :: MAGENMAGOT :: Manuel de sorcellerie élémentaire :: Précédemment-