Partagez | 
 

 04. les explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: 04. les explications   Sam 15 Avr - 19:19



explications

du contexte





▲ fin des sabliers

Indali avait prévu son coup depuis longtemps, elle est indienne et a donc côtoyé pendant sa jeunesse une forme très ancienne de magie dans les hautes montagnes. Elle avait donc un projet à mettre en place pour assurer sa domination, mais ne voulait pas agir chez elle, en voyant l'Angleterre abîmée à cause du Lord, elle a décidé de s'attaquer là-bas. Se faisant passer pour une brave phénix, elle a très vite grimpé les échelons pour enfin assouvir son désir le plus vieux : contrôler la magie. Cela a marché au-dela de toutes ses espérances, sauf qu'elle n'était pas fait pour gérer un peuple en colère, elle n'avait pas de but de vengeance véritable, elle n'avait pas d'autre désir profond. Une fois son projet accompli, elle ne savait plus comment agir. Voilà pourquoi son règne a si vite chu. En deux ans à peine elle était humiliée et a dû quitter le pouvoir à cause de la pression.







Dernière édition par Dissendium le Sam 15 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: Re: 04. les explications   Sam 15 Avr - 19:20



les questions

déjà posées







▲ Combien de temps durent les études ?

Un étudiant à l'université suit un parcours de 3 ans d'études obligatoires avec des cours magistraux. Durant ces trois ans et suivant l'envie de l'étudiant, des stages sont possibles, à voir avec les professeurs et l'école. A chacun de faire son cursus comme il le souhaite.
Attention au droit et justice magique, à la médecine magique et à la défense du pays qui ont un cursus en 5 ans. Avec une possibilité d'alternance dès la troisième année, pour tout élève motivé. Des spécialisations sont possibles, augmentant ainsi encore la durée des études, mais les élèves sont forcément déjà sur le terrain à ce moment-là, ils n'ont plus de cours.


▲ Un étudiant peut-il suivre une double licence ?

Non. Un étudiant ne peut suivre qu'un seul cursus, comme le dit l'article 1.c de l'université. La seule exception étant ceux qui souhaitent devenir journalistes sportifs et qui choisissent le cursus "sport & communication". Un étudiant cependant changer de cursus à chaque rentrée scolaire si celui d'avant ne lui plaisait pas.


▲ Un étudiant peut-il travailler en parallèle de ses études ?

Bien sûr, il travaillera généralement à mi-temps. Ou il peut faire des stages tout au long de son année. Mais la présence aux examens est obligatoire, si l'élève ne va jamais en cours à cause de son travail, cela peut lui poser problème pour passer en année supérieure, mais chacun est libre.


▲ Puis-je prendre n'importe quel poste au ministère ou sont-ils réservés ?

Les postes libres sont libres ! Il suffit de suivre la liste des métiers jouables, si aucun nom n'est rempli c'est que vous pouvez le prendre. Bien sûr, un opposant fortement impliqué contre Indali qui a tout juste 20 ans, ne sera pas directement d'un département, on vous laisse juger de la valeur de votre personnage. ;)


▲ Les dons sont-ils touché par la restriction de magie ?

Non ! Un métamorphomage n'a pas besoin de sa baguette pour changer d'apparence, il est logique que le don ne soit pas comptabilisé dans le sablier. Par contre, si un legimens a besoin de sa baguette pour fouiller la tête d'un autre, il utilisera quelques grains de son sablier.


▲ Comment s'est passé la scolarité des étudiants à Poudlard depuis la destruction et avant l'université ? (les étudiants de moins de 17 ans lors de la Grande Guerre)

Poudlard a été détruit en février 2025, La WUUK a ouvert ses portes aux élèves le 1er septembre 2026. Que s'est-il donc passé ?
La scolarité a été chamboulée, toutes les personnes en 1ere, 2eme, 3eme, 4eme et 6eme année ont vu leur année 2025 validée à cause des événements. Il y a eu des BUSEs et des ASPICs de rattrapages pour ceux en 5eme et 7eme année en 2025. Ensuite, les élèves ont été orientés vers d'autres écoles sorcières (BeauxBâtons, Durmstrang, mais aussi celles moins connues comme celle de Roumanie, d'Allemagne, de Tokyo, d'Inde, etc) à travers le monde. L'école est obligatoire pour les sorciers anglais jusqu'à 16 ans, à partir de là, ceux qui ne souhaitent pas passer leur ASPICs et rentrer dans le monde, sont autorisés à quitter les écoles sorcières.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: Re: 04. les explications   Sam 15 Avr - 19:20



divers


blabla

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 04. les explications   

Revenir en haut Aller en bas
 

04. les explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fête foraine : explications.
» test +explications "i-doser"
» Explications
» Explications sur les publicités
» - QUI VEUT GAGNER UN CODE ? - Explications ---- règles du jeu ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dissendium  :: MAGENMAGOT :: Manuel de sorcellerie élémentaire-