Partagez | 
 

 02. Poudlard et l'université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: 02. Poudlard et l'université   Sam 15 Avr - 19:17



l'université

les études






▲ le droit & la justice magique

Tous les étudiants qui veulent travailler au ministère dans le département de la justice passent par ces études. Ils apprennent les règles de bases pour devenir membre du Magenmagot ou avocat plus tout ce qui touche à la politique. Tous les métiers moldus du droit existent dans le monde magique, ils sont donc applicables par les étudiants qui veulent se spécialiser dans cette branche. Il faut être un bon orateur, connaître le code magique et avoir une bonne expérience dans le domaine de la métamorphose - il vaut mieux avoir une bonne dose de veritaserum aussi.

▲ la défense du pays

Que l'on veuille devenir auror, brigadier d'élite, oubliator, langue-de-plomb, c'est par ici qu'on doit passer. Tous les professeurs vous apprendront à déceler le bien du mal, les sortilèges sont très important pour cette branche-ci qui défend le pays contre les étrangers et contre les civils eux-mêmes. La police magique a besoin de nouveaux membres avec l'arrivée du trafic de magie ...

▲ le sport international

Qu'il soit international ou national, il s'étudie par ici. Les professeurs sont spécialisés dans plusieurs sports différents, mais la branche majoritaire est le quidditch bien sûr. Il ne faut pas hésiter à travailler ses muscles pour faire partie de ces études, mais aussi bien connaître le corps humain et ses particularités, les techniques de stratégies et soi-même si on veut réussir dans cette branche. Et si l'on veut travailler dans les métiers de la communication sportive, on peut suivre un double cursus sport-communication !

▲ les langues approfondies

Les personnes qui veulent être traducteurs, interprètes ou simplement préparer un long voyage à l'étranger pour éviter ce problème de restriction de magie font bien de venir étudier cette branche. Toutes les langues sont enseignées, que ce soit l'anglais, le français ou le finnois... mais aussi la langue des sirènes, celle des trolls et celle des êtres de la mer. Les professeurs demandent à leurs élèves de la motivation et de la patience, pour se dépasser et étudier tout cela.

▲ la communication

Que l'on veuille être journaliste, photographe ou imprimeur, il faut passer par ici. Une bonne connaissance des potions -pour créer les photos qui bougent- est nécessaire, mais surtout un esprit aiguisé, une envie de potin et une passion pour l'écriture sont indispensable. Il faut être motivé et ne pas avoir peur de voyager pour récolter des informations.

▲ le commerce du monde

Qui n'a jamais rêvé d'étudier la fiscalité, l'économie magique et le marketing ? Domaine d'étude peu connu et pourtant il peut attirer de nombreux étudiants qui se voient prendre la tête du ministère pour gérer tout cela avec sagesse et connaissance de cause.

▲ le biologie et le monde végétal

La botanique devait être la matière préférée des étudiants qui s'amassent ici. Les chercheurs ou les futurs professeurs se retrouvent ici pour explorer le monde et les bienfaits de sa natures. Il faut être motivé et prêt à passer des heures sur un dictame plus qu'ennuyeux pour enfin étudier les plantes les plus dangereuses du monde magique. Mais ceux qui veulent étudier les créatures magiques -pour être éleveur de dragon par exemple- devront emprunter ce chemin aussi en se spécialisant plus tard. Ainsi, ils pourront devenir vétérinaires spécialisés ou soigneurs.

▲ le médecine magique

Qui n'a jamais rêvé d'être guérisseur ? Il faut passer par ici, mais avoir été bon en potions, en botanique, en métamorphose, en sortilèges et en défense contre les forces du Mal dans ses études précédentes. Les élèves y étudient tout ce qui à trait au corps humain et à la maladie. Il faut être patient et motivé pour entreprendre ces longues études.

▲ les sciences extraordinaires

Tout l'art de l'alchimie se révèle par ici, il faut être motivé pour peser, couper, décortiquer, créer, tester ... bref, faire un travail consciencieux de chimiste afin de se spécialiser comme chercheur et ; soit créer de nouvelles potions, soit améliorer celles déjà existante afin d'aider les guérisseurs. La section regroupe aussi la métamorphose, les sortilèges et la divination, toutes sortes de branches que l'élève peut choisir au cours de sa formation.

▲ l'histoire et la littérature du monde sorcier

Se plonger dans les mythes, se perdre avec délice dans les nombreux livres d'auteurs qui retracent le monde magique dans lequel nous vivons depuis toujours, cela vous plaît ? Alors cette branche est faite pour vous. Il faut être avide d'histoire, des guerres, des prises de pouvoirs par des peuples inconnus, il faut être motivé pour fouiller le monde magique à la recherche de perles rares qui l'ont peuplé auparavant.

▲ les arts

Parce que oui, les arts existent dans le monde sorcier, bien moins connu, mais qui n'a jamais bavé devant le sexy Diggory lors de sa représentation théâtrale ? Quoiqu'il en soit si vous voulez travailler dans les arts plastique, le cinéma (moldu principalement, mais qui sait ?), la photo, le théâtre ou la danse, c'est par ici qu'il faut suivre les cours.

▲ l'étude des moldus

Ah, quelles matières fascinantes pour les sorciers qui sont un peu éloignés de leurs concitoyens. Et devenir un expert dans les relations sorciers-moldus, améliorer leurs inventions pour en faire des magiques, les protéger, ou s'occuper de leur sécurité, tout ce passe par ici.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: Re: 02. Poudlard et l'université   Sam 15 Avr - 19:17



Poudlard

le règlement






▲ article 1 a.

La rentrée à Poudlard se fait le 1er septembre pour tous les élèves et ils viennent grâce au Poudlard Express (remis en circulation) qui part de Londres à onze heures précises.

▲ article 1 b.

Les étudiants commencent leurs cours le 1er octobre et peuvent soit venir par le Poudlard Express, soit par les diligences de Pré-au-Lard.

▲ article 1 c.

Les élèves ont une scolarité qui commence après leur 11 ans et qui dure 7 ans. Les étudiants peuvent faire jusqu'à cinq ans d'étude dans l'Université, mais ils choisissent un seul domaine d'étude pour leur année université (sauf le double cursus sport-communication) les changements d'études sont permis seulement en septembre.

▲ article 2

Il est demandé de ne pas faire de magie en dehors des salles de cours et des salles de révisions. Il est conseillé aux étudiants d'être discret aussi lorsqu'ils utilisent la magie.

▲ article 4

Il est possible de créer autant d'associations que les élèves le veulent, il suffit juste d'être encadré par un élève majeur ou un professeur.

▲ article 5 a.

Le respect entre les élèves et les professeurs est essentiel. Il est possible d'être sanctionné sévèrement en cas contraire.

▲ article 5 b.

Comme le respect envers les professeurs, les élèves doivent se respecter entre eux et être correct. Il est interdit de s'attaquer ou de se voler.

▲ article 5 c.

Et enfin, le respect de la nature et du site de l'université est primordiale pour le bon déroulement des études de chacun.

▲ article 7

Le ministère a le droit d'intervenir dans les affaires de Poudlard si cela lui semble important. En cas de litige, l'avis du directeur prime sur celui du ministère, mais c'est la seule voix supérieure à tout intervenant extérieur.

▲ article 8

Les étudiants ont le droit de travailler à côté de l'université dans le monde magique, rien ne les oblige à être seulement étudiants.

▲ article 9

Un élève prit en train de tricher à un examen redouble automatiquement son année scolaire.

▲ article 11

Un couvre-feu est instauré à 22 heures pour les élèves. Si un élève se retrouve en dehors de son dortoir à partir de cette heure-ci, les punitions peuvent varier en fonction de la personne qui a surpris l'élève.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

02. Poudlard et l'université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'inscription à l'Université (Thibaud)
» Charte de l'Université de Bourgogne
» Charte de l'Université
» Reprise des cours a l'Université
» Charte de l’Université de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dissendium  :: MAGENMAGOT :: Manuel de sorcellerie élémentaire-