Partagez | 
 

 01. les clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 303
MessageSujet: 01. les clans   Sam 15 Avr - 19:14



les groupes

du forum





LES ALLIANCES

Depuis la menace de la Rose Obscure que beaucoup considèrent comme étant les héritiers des mangemort, tous les habitants Britanniques ont dû prendre position et choisir un groupe, un clan, une manière de vivre. Ils se sentent obligés de se positionner pour prendre part à cette guerre qui s'installe peu à peu.


▲ Rose Obscure

magic is might - Mouvement créé par les anciens manqemorts ayant eu le temps de se regrouper. Ils ont patienté patiemment dans l’ombre, attendant le moment le plus propice pour frapper. Ce gouvernement provisoire et les manifestations constantes attirant l’attention dans la rue était tout ce dont ils pouvaient rêver. Libérés en grande partie pendant le régime d’Indali ayant besoin de bourreaux pour faire disparaitre certains de ses opposants politiques, ils sont bien plus nombreux dans les rues que ce que le peuple peut croire. Et depuis quelques mois, ils se regroupaient sous le leadership de celle qui était à l’époque la bras-droit de Lord Voldemort au ministère. Un mort à Poudlard, une marque des ténèbres flottant au-dessus du château reconstruit et les voilà officiellement de retour. Petit groupuscule qui ne tardera certainement pas à être rejoint par d’autres, maintenant que leur retour est bien réel.
Au sein du mouvement, les idéaux restent les mêmes que sous le Lord, les méthodes également, seul le nom a changé semant le doute sur leurs véritables intentions. Ils se battent pour voir la pureté du sang triompher, ils veulent le contrôle du ministère à la dérive, ils veulent le pouvoir, ils veulent pouvoir tous les contrôler. Et pour cela, tout est possible, attentat, attaque sauvage sur les habitants – notamment les nés-moldus, torture… Après plusieurs années de déchéance, ils sont prêts à tout pour atteindre les objectifs qu’ils se fixent.
Partisans : Ils sont favorables aux idées sans faire partie du cercle restreint des membres de la Rose Obscure. Mais seul Merlin sait combien de temps il y a avant qu’ils ne rejoignent les rangs.

▲ Neutres

il faudra choisir entre le bien et la facilité - La guerre, les combats, ils n’en veulent pas. Ils veulent vivre sans se soucier de ce qu’il peut se passer autour d’eux. Lâches pour certains, réalistes de leur point de vue. La guerre, ils l’ont connu et ils n’en veulent plus. Ils veulent juste continuer leur existence loin du danger de plus en plus présent jour après jour. Alors ils ferment les yeux sur leur pays de nouveau sur le point de sombrer dans le chaos. Ils ne voient pas la réalité en face. Réalité qui risque de tous les rattraper un jour ou l’autre.

▲ Ordre du Phénix

on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - Ils n’existaient plus. Parce que Voldemort était du passé, parce qu’il n’y avait plus de raison d’être à ce mouvement. Les anciens phénix se contentaient juste de se reconstruire, eux, leur vie, leur pays après les vingt ans de règne de Voldemort. Et puis le chaos revint. La marque des ténèbres flottait de nouveau dans le ciel noir. Ils étaient de retour. La raison d’être du mouvement était de retour. Les ténèbres menaçaient de nouveau leur pays. Alors, il leur faudra se regrouper, faire renaître le mouvement pour la troisième fois quelques années seulement après sa dissolution.
Guerriers de la lumière face aux ténèbres, soldats de l’égalité quel que soit le statut de sang et de la liberté de tout un peuple, ils se rassemblent. Ou ils tentent avec difficulté de se relever alors que l’attaque les a pris par surprise. Eux qui ne pensaient plus qu’à un futur où le chaos n’aurait plus été présent. Les identités des membres du mouvement sont toujours autant inconnues qu’à l’époque mais les rumeurs vont de bon train. Parce que les noms des principaux opposants au mage noir n’ont pas disparus. Et d’autres rejoindront le combat, seuls ou au sein du mouvement secret de l’Ordre du Phénix.
Partisans : Ils soutiennent le mouvement et veulent voir ce qu’ils considèrent comme étant les nouveaux mangemorts disparaitre sans pour autant être membres de l’Ordre du Phénix, cela par choix ou parce qu’ils n’en ont pas encore eu l’occasion. Car on ne demande pas à rentrer dans l’Ordre, c’est l’Ordre qui vient à vous.


LES MAISONS

Choisie par le Choixpeau en début de 1ère année, les camarades que l’on s’y fait deviennent souvent une seconde famille, des amis pour la vie. Elles peuvent être source de joie et d’honneur, comme source de disgrâce dans certaines familles lorsque l’on ne rentre pas dans la maison attendue.

▲ gryffondor

rouge et or -  Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
— Extrait d'une chanson du Choixpeau magique


▲ poufsouffle

jaune et noir - Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
— Extrait d'une chanson du Choixpeau magique


▲ serdaigle

bleu et bronze - Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
— Extrait d'une chanson du Choixpeau magique


▲ serpentard

vert et argent - Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
— Extrait d'une chanson du Choixpeau magique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

01. les clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Projet] Deux clans pour completer la Horde
» CLASSEMENT Guerre des clans
» Avis à tous les clans FR - Ouverture de l'ESL FR WoT
» Quelques autres clans connus
» [COC] Clash of Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dissendium  :: MAGENMAGOT :: Manuel de sorcellerie élémentaire-