Partagez | 
 

 Contexte de ED V1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: Contexte de ED V1   Mer 24 Juin - 12:10





contexte d'

Eternal

Dissendium



Le silence. Aux pieds de ce colosse de pierres et de magie, un tapis humain… couché. Lentement, une tête se redresse et ses yeux vagabondent sur cet océan teinté de rouge. Tout est calme ; tout est paisible, bercé par des pleurs cajolant la peur. Là-bas, il y a cette chose étendue de tout son long dont la cage thoracique semble inéluctablement refuser de se mouvoir au rythme d’une quelconque respiration. Doucement, il se rapproche, chancelant. Ses lèvres tremblent. Il bredouille. Il n’en croit pas ses yeux. Il est mort. Il cherche son souffle comme un objet égaré. Voldemort est mort. Il crie. Il s’époumone pour répandre la nouvelle sur ce monde en ruine. Les têtes se redressent difficilement, fleurs dans un champ de désolation. Voldemort est mort. Les cris s’élèvent, les poings sales et écorchés se hissent vers le ciel. Enfin, ils ont vaincu. L’Ordre a vaincu.

Poudlard a été détruit. De nombreux élèves et combattants ont été blessés, beaucoup sont décédés en défendant leur liberté. Les mangemorts perdus, ou libérés de leurs chaines, ont pour la plupart tous pris leurs jambes à leur cou. Ils savaient que des heures sombres les attendaient désormais. Indali fut acclamée haut et fort. Elle incarnait désormais la figure de l’espoir et de la liberté. En toute légitimité, elle prit la tête du monde magique.



Do you really wanna
go back in time?


Voilà trois ans que Voldemort a été vaincu par l’Ordre du Phénix avec Indali à sa tête. Au début, tout se passait relativement bien. Les sorciers étaient heureux d’être enfin libérés du règne de la terreur instauré par Voldemort mais déjà une rumeur naissait au sein de la population. Certains osaient affirmer que les intentions d’Indali, leur sauveuse, leur meneuse emblématique étaient mauvaises. Ils furent ignorés, trainés dans la boue et de nombreux disparurent… jusqu’à ce qu’un sablier se dessine sur l’avant-bras de tous les sorciers. Des traits fins, légèrement brillants et bleutés qui n’avaient rien à faire là. Au départ, ils affichaient un niveau stable et personne ne s’en inquiéta. C’est seulement lorsque le sablier d’un individu se vida et termina d’égrainer ses secondes que la stupeur gagna le peuple magique. Leur magie était désormais comptée. Pris de cours, piégés, de nombreux sorciers atteignirent le fond de leur sablier et furent dénués de magie, réduis au simple rang de Moldu. Adieu statut de sang, adieu famille prestigieuse… Seule la possession de magie était désormais importante car même le plus influant sang pur pouvait se retrouver en bas de l’échelle magique. Rapidement, un trafic de magie se développa dans l’ombre où combats, prix exorbitants et supercheries dominèrent l’honnêteté. En effet, ils avaient compris que la magie pouvait être échangée par une simple poignée de main renversée, poignet contre poignet. Cette découverte fut suivie de nombreuses agressions. Trop occupés à comprendre ce qu’il leur arrivait, les sorciers ne firent pas attention à la disparition des nombreux opposants d’Indali. Une rumeur se mit alors à lézarder entre les pavés descellés du monde magique… Indali serait la tête pensante de toute cette mascarade.  Était-ce vraiment possible ou était-ce encore un mensonge ? Avait-elle pu leur faire ça ? Les nouvelles filtrèrent au compte-goutte, toutes plus inquiétantes les unes que les autres.

Tout peut encore basculer.
Il suffit de choisir son camp.



Et vous, quel sera votre futur ?

Tic tac tic tac tic tac,
le temps vous est compté.



contexte rédigé par SHAHONTAS. propriété du forum ETERNAL DISSENDIUM.
aucun plagiat total ou partiel n'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 334
MessageSujet: Re: Contexte de ED V1   Dim 5 Juil - 19:49






vidéo du

contexte





vidéo réalisée par Loupiotre. propriété du forum ETERNAL DISSENDIUM.
aucun plagiat total ou partiel n'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte de ED V1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dissendium  :: MAGENMAGOT :: Manuel de sorcellerie élémentaire :: Précédemment-