Partagez | 
 

 01. métiers adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 303
MessageSujet: 01. métiers adultes   Sam 14 Mar - 10:58



métiers

adultes parmi

le monde magique





LE MINISTÈRE

Ceux qui tiennent le monde sous leur coupe ... Après l'interdiction du Seigneur des Ténèbres, la jovialité d'Indali a permis à bien des personnes de retrouver leur travail. Pour l'instant il n'y a aucune restriction, tout le monde -tant qu'il fait du bon boulot- peut venir travailler au sein du ministère.

✗ MINISTRE DE LA MAGIE
✗ SOUS-SECRÉTAIRE D’ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA MAGIE

✗ DÉPARTEMENT DES TRANSPORTS MAGIQUES - ce département se charge de réguler tous les transports ayant une source magique comme le réseau de cheminées, le réseau de portoloin et le magicobus. A cause de la diminution de magie, les déplacements sont surveillés et restreint.
    ✗ Service du réseau des cheminées


✗ DÉPARTEMENT DE CONTRÔLE ET RÉGULATION DES CRÉATURES MAGIQUES - ce département se charge de toutes les plaintes et autres problèmes mettant en cause des créatures magiques, allant des gobelins aux fantômes en passant par les elfes de maisons et les centaures ainsi que les loups-garous. Il peut s'occuper d'exécuter les animaux jugés dangereux, replacer les elfes de maison dans d'autres foyers ou encore chasser les loups-garous.
    ✗ Bureau de désinformation
    ✗ Bureau de liaison des centaures
    ✗ Commission d'examen des créatures dangereuses
    ✗ Bureau de la recherche et du contrôle des dragons
    ✗ Bureau de replacement des elfes de maison
    ✗ Agence de conseil contre les nuisibles
    ✗ Unité de capture des loups-garous  
    ✗ Enregistrement des loups-garous
    ✗ Bureau de liaison des gobelins
    ✗ Services de gestion des loups-garous


✗ DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE MAGIQUE - on y trouve le bureau des usages abusifs de la magie qui gèrent les utilisations non-autorisées de magie, le service de détournement des objets moldus, la brigade magique qui se charge des enquêtes incluant des sorciers ainsi que la cour de justice magique, Indali a beaucoup géré ce service et on y voit encore sa marque.
    ✗ Directeur du département - Alvin Keegan
    ✗ Service des usages abusifs de la magie -  Ezeckiel P. Lärson
    ✗ Aurors - James S. Potter
    ✗ Brigade de police magique - Albus S. Potter & Pete K. Levingston
    ✗ Service des détournements de l'artisanat moldu
    ✗ Magenmagot et les Services administratifs du Magenmagot
    ✗ Cour de justice magique
      ✗ Greffière à mi-temps -  Cora E. MacMillan
    ✗ Département de contrôle de l'équipement magique
    ✗ Commission des sortilèges expérimentaux


✗ DÉPARTEMENT DE LA COOPÉRATION MAGIQUE INTERNATIONALE - ce département est chargé de trouver des accords avec les autres pays afin de se mettre d'accord sur une réglementation magique internationale. Il s'occupe aussi du commerces, des zones alliées et celles ennemies. Avec la restriction de magie d'Indali, les relations sont beaucoup plus tendues avec le reste du monde...
    ✗ La Confédération internationale des sorciers, section britannique
    ✗ Le Bureau international des lois magiques
    ✗ L'Organisation internationale du commerce magique
    ✗ Interprète   -  Nausicaa E. Rosier


✗ DÉPARTEMENT DES MYSTÈRES - le département des mystères porte bien son nom puisque personne ne sait ce qu'il s'y déroule, il semblerait que les sorciers cherchent à lever le voile sur plusieurs mystères auxquels ils échappent.
    ✗ Langues-de-plomb


✗ DÉPARTEMENT DES JEUX ET SPORTS MAGIQUES - ce département se charge d'organiser les grands évènements sportifs du Monde Magique. Il est aussi chargé de cacher le Quidditch des moldus, notamment en protégeant les stades et les grandes réunions sportives.
    ✗ Siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch
    ✗ Bureau des brevets saugrenus
    ✗ Responsable des événements sportifs et des tournois -  June A. Macnair


✗ DÉPARTEMENT DES CATASTROPHES MAGIQUES - ce département se charge de "faire le ménage" après chaque bavure envers les moldus. Si un sorcier a fait acte de magie devant un moldu ou si un objet magique est entré en possession d'un moldu, ce département se charge d'effacer les traces de magie.
    ✗ Brigade de réparation des accidents de sorcellerie
    ✗ Forces des tâches invisibles
    ✗ Quartier général des Oubliators

✗  Oubliator au Département de Réparation des Accidents Magiques -  Obéron P. Fairfax

✗ AUTRES POSTES
    ✗ Sorcier Vigile
    ✗ Sorcière d'accueil -  Taylor U. Kensington




SAINTE-MANGOUSTE

Ceux qui soignent ... Indali risque de bientôt mettre une interdiction à ceux qui refusent son parti, mais pour l'instant l'entrée est libre et l'hôpital est énormément rempli depuis la fin de la grande guerre. L'hôpital est sur six niveaux, chacun ayant sa spécialité. Les étages sont décrits, mais les postes sont pareil quel que soit l'étage.

✗ ACCIDENTS MATÉRIELS ET ACCUEIL - rez-de-chaussée de l'hôpital. Ici, on traite divers accidents tels que des explosions de chaudrons, des courts-circuits de baguettes, des chutes de balais, etc.

✗ SERVICE DES BLESSURES PAR CRÉATURES VIVANTES - le premier étage de Ste Mangouste est consacré aux blessures par créatures vivantes. Vous pouvez trouver une quantité inimaginable de maux et de blessures infligés par toutes genre de bébêtes. Cela passe du petit moustique au grand méchant loup-garou.

✗ SERVICE DES VIRUS ET MICROBES MAGIQUES - au deuxième étage de l'hôpital Ste Mangouste on trouve le service qui concerne les virus et microbes magiques. C'est ici que sont soignées toutes les maladies contagieuses comme la variole du dragon, les scrofulites ou encore des disparitions pathologiques et encore bien d'autres. On voit de tout à cet étage et il n'est pas fait pour les âmes sensibles...

✗ SERVICE D'EMPOISONNEMENT PAR POTIONS ET PLANTES - le troisième étage est consacré au service d'empoisonnement. On y soigne les urticaires, la régurgitation, les fous rires incontrôlables, etc. En général, on trouve de tout dans ce service et ça peut-être très drôle à voir comme pas du tout joli.

✗ SERVICE DE PATHOLOGIE DES SORTILÈGES- ce quatrième étage accueille donc le service de pathologie des sortilèges. On y soigne maléfices chroniques, ensorcellements, détournements de charmes, etc. Certains patients sont là depuis très longtemps. C'est un service qui recèle beaucoup de mystères et qui accueillent en général beaucoup de cas difficiles.

✗ SALON DE THÉ & BOUTIQUE DE L'HÔPITAL - Cet étage est très fréquenté car il permet à tous les services de se retrouver. On peut se détendre, offrir un petit présent à un patient et pendant quelques minutes oublier l'horreur de la maladie. L'ambiance y est très chaleureuse et amicale.

✗ SERVICE DE PSYCHIATRIE  - le sixième étage est l'étage où l'on trouve tous les psychiatres et tout ce qui touche à ce domaine. Étage construit il y a peu, il est tout neuf et très moderne. Cependant ne vous étonnez pas de voir des choses très étranges ici, certaines personnes ne sont pas là par hasard. Néanmoins comme ce service est au dernier étage, il n'est pas forcément très fréquenté et certains se plaignent que c'est un vrai labyrinthe pour y accéder.

✗ POSTES SPÉCIFIQUES
    ✗ Sorcière d'accueil - premier étage - Juyne M. Wells
    ✗ Vigile - premier étage
    ✗ Vendeurs - cinquième étage


✗ AUTRES POSTES
✗ Médicomages
✗ Apprenti guérisseurs
✗ Psychologues
✗ Experts en poison
✗ Agents d'entretien



L'UNIVERSITÉ

L'université emploie des tas de gens pour faire tourner son école. Des professeurs

✗ DIRECTEUR - Le grand chef, le manitou, celui qui gère l'école d'une main de maître.

✗ ADJOINT DU DIRECTEUR - Il seconde son chef dans toutes les occasions et gère beaucoup des affaires secondaires dans l'école. Il est au courant de tout ce qu'il se passe et rapporte tout à son supérieur.

✗ PROFESSEURS - Les professeurs sont l'âme de l'école, c'est grâce à eux que les élèves se bousculent aux portes pour apprendre toujours de nouvelles choses. Ils incarnent le savoir, l'autorité et l'esprit de l'école.
    ✗ Droit et Justice Magique
    ✗ Défense du pays
    ✗ Sport international
    ✗ Langues approfondies
    ✗ Communication
    ✗ Commerce du monde
    ✗ Biologie et le monde végétal
    ✗ Médecine magique
    ✗ Sciences extraordinaire
    ✗ Histoire et littérature du monde sorcier
    ✗ Art
    ✗ Etude des Moldus


✗ ASSISTANTS - Parce que parfois -souvent- les professeurs ont besoin d'aide, parce que certaines personnes sont vraiment professionnelles et peuvent donner un coup de main, parce qu'il y a des célébrités partout et qu'elles ont besoin de transmettre leur savoir aux étudiants...
    ✗ Assistants en Droit et Justice Magique
    ✗ Assistants en Défense du pays
    ✗ Assistants en Sport international - Aleksander K. Loevan
    ✗ Assistants en Langues approfondies
    ✗ Assistants en Communication
    ✗ Assistants en Commerce du monde
    ✗ Assistants en Biologie et le monde végétal
    ✗ Assistants en Médecine magique - E. Jefferson Blevins
    ✗ Assistants en Sciences extraordinaire
    ✗ Assistants en Histoire et littérature du monde sorcier
    ✗ Assistants en Art
    ✗ Assistants en Etude des Moldus


✗ SURVEILLANTS - Ils veillent à ce que tout se passe bien. Leur boulot est plus que de la simple "surveillance", ils sont les fantômes de l'université, connaissant tout ses passages, connaissant tous les horaires. Ils savent où trouver des passages secrets, ils savent quels sorts utiliser pour que tout reste propre.
    ✗ surveillant - Alistair M. Fitzbern


✗ AUTRES
    ✗  Agent sportif -  Daria Keynes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



✽ date d'inscription : 02/02/2015
✽ parchemins : 303
MessageSujet: Re: 01. métiers adultes   Sam 14 Mar - 11:00




LONDRES

Entre le Chemin de Traverse et l'Allée des Embrumes, les boutiques magiques ne manquent pas à Londres.

✗ THE DOG AND THE BELL -  Ce pub est le lieu de rencontre favori de tous les parias londoniens, moldus comme sorciers, même si de nombreux sorciers s'y rendent secrètement, ils sont donc bien entourés de barmans.
    ✗ Propriétaire
    ✗ Barmans
    ✗ Personnel d'entretien


✗ LE CHAUDRON BAVEUR - petite auberge d'aspect miteux sur Charing Cross Road, à Londres, et coincée entre une grande librairie et une boutique de disques. Derrière le pub, vous trouvez une petite cour et un mur de brique qui est l'entrée du chemin de traverse. Le pub sert de lien entre le monde moldu et le monde magique.
    ✗ Barman - Ewen Mcdonagh
    ✗ Plongeur
    ✗ Femme de chambre
    ✗ Femme de chambre (à mi-temps) - Evelyn J. Fleming


✗ GRINGOTTS AND CO - La banque magique, grand bâtiment en marbre blanc, géré par les gobelins. N'essayez même pas d'y dérober quelque chose ou vous le regretterez amèrement ! Les bureaux sont situés au rez-de-chaussée, mais les coffres se trouvent à des centaines de mètres en-dessous ; on y accède grâce aux wagonnets magiques.
    ✗ Agent de sécurité
    ✗ Briseur de sortilèges


✗ OLLIVANDER - La renommée de cette boutique n’est plus à faire depuis bien longtemps. La famille Ollivander est héritière d’un savoir ancestral et perdure la tradition dans l’art de fabriquer les baguettes magiques depuis 382 avant J.-C. De hautes étagères accueillent des milliers de boîtes et se dressent sur le moindre pan de mur du magasin. Du sol… jusqu’au plafond !
    ✗ Vendeur


✗ WEASLEY'S WIZARD WHEEZES- Fondée par les frères Weasley, cette boutique à la devanture attrayante se spécialise dans la vente de farces et attrapes en tout genre. Oreilles à rallonge, chapeau anti-gravité, boîtes à flemme, poudre d’obscurité instantanée du Pérou… Tout est fait pour que vous y trouviez votre bonheur. Il se pourrait même que certains objets vous jouent des tours !
    ✗ Vendeur - Sarah Mandleton
    ✗ Stagiaires


✗ FLEURY ET BOTT - la librairie la plus connue du Chemin de Traverse. Vous y trouverez certainement tous les livres que vous cherchez. Le magasin semble sans fin composé d'énormément de bibliothèques. Le magasin respire également la poussière, ne soyez donc pas étonnés si vous éternuez.
    ✗ Vendeur
    ✗Vendeur à mi-temps - N. Blake Cauldwell
    ✗ Stagiaires


✗ AU ROYAUME DU HIBOU - c'est une boutique qui, selon la pancarte, vend des chouettes hulottes, effraies, brunes et blanches. N'ayez pas peur de la mauvaise odeur et du bruit car vu le nombre de résidents, ça fait du monde au balcon.
    ✗ Vendeur
    ✗ Stagiaires


✗ L'APOTHICAIRE - ici vous trouverez tout le nécessaire pour réaliser n'importe quelle potion. Il y a des tonneaux remplis de substances visqueuses alignés par terre et des pots contenant différentes poudres, herbes, qui recouvrent les murs. Des paquets de plumes, de crocs et de serres pendent du plafond. L'intérieur du magasin sent vraiment mauvais, un mélange d'oeufs pourris et de chou rance.
    ✗ Vendeur
    ✗ Stagiaires


✗ MME GUIPURE - situé juste à côté de Fleury & Bott. On peut y trouver l'uniforme du collège Poudlard. Lors de soldes d'été, on y vendait des robes brodées de brillantes, auto-repassantes, embellissantes, amincissantes, grossissantes, agrandissantes, avec régulation de température et ordinaires, avec une ceinture en peau de grenouille offerte pour chaque achat, et ce pour toutes les bourses.
    ✗ Vendeur
    ✗ Stagiaires


✗ MÉNAGERIE MAGIQUE - les murs sont recouverts de cages et l'endroit est bruyant du fait de tous les animaux. La propriétaire donne des conseils et vend des objets tel que le Ratconfortant. Parmi les créatures à vendre, on trouve : crapauds, tortues, escargots, lièvres, chats, corbeaux, boursoufs et rats noirs.
    ✗ Vendeur
    ✗ Stagiaires


✗ BARJOW ET BEURK - plus grand bâtiment de l'allée, on y vend des objets maléfiques, dont certains vraiment dangereux. Vous pourrez trouver tous les objets maléfiques que vous pouvez imaginer. Depuis que le Seigneur des Ténèbres est au pouvoir, le boutique connaît un nombre croissant constant de clientèle.
    ✗ Vendeur


✗ DARK DESERT - C'est un bar où ont lieu de nombreux combats pour gagner de la magie. Cette pratique est en théorie illégale mais elle est connue dans tout le Londres sorcier. La police magique a déjà tenté de faire fermer ce lieu, en vain. Elle ferme donc désormais les yeux sur ces procédés, du moment qu’elle touche sa compensation.
    ✗ Barman - Adrian P. Tymers
    ✗ Serveur - Maximilien R. Islington
    ✗ Joueur professionnel


✗ GAZETTE DU SORCIER- Le célèbre journal sorcier qui n'est plus à présenter. Il est aujourd'hui dirigé par Brutus Krum et s'écoule comme des petits pains. C'est le journal numéro un de tout le Royaume Uni, on le lit partout et c'est le principal support pour savoir les nouvelles.
    ✗ Redacteur en Chef
    ✗ Journaliste
    ✗ Correcteur
    ✗ Photographe


✗ HOOLY - Hooly est une boîte de nuit plutôt cotée de Londres où beaucoup de sorciers aiment venir s’enivrer de l’ambiance électrique qui y règne. Le gérant a à cœur de trouver des animations différentes pour chaque soir de la semaine. Cependant, victime de sa popularité, elle se voit entourée de tout un tas de personnes louches qui volent la magie des sorciers éméchés à leur sortie.
    ✗ Barman- Jude S. Jäger
    ✗ Videur


✗ POLICE MAGIQUE - Ils se chargent de tout ce qui a trait à la sécurité et à la différences de ceux du ministère, c'est qu'ils se rendent sur place pour intervenir dès qu'il y a besoin.
    ✗ Inspecteur
    ✗ Policier


✗ ECOLE MATERNELLE SORCIÈRE - Les enfants doivent bien être envoyés quelque part avant que les choses sérieuses commencent et c'est pour cela qu'ont été créées des écoles maternelles sorcières un peu partout en Angleterre et plus particulièrement à Londres.
    ✗ Directeurs
    ✗ Professeur - Christopher L. Bowen
    ✗ Animatrice périscolaire -  Naranja L. d'Alvarez



LE QUIDDITCH

Il existe plusieurs équipes et que certaines sont déjà pleines de joueur professionnels qui se défoncent sur le terrain, au plus grand plaisir des spectateurs.

✗ PIES DE MONTROSE - Alias l'équipe la plus victorieuse de l'Histoire, puisqu'elle a remporté la Ligue de Grande-Bretagne et d'Irlande trente-deux fois. Ils portent des robes noires et blanches, avec une pie sur la poitrine et une autre dans le dos. Ils viennent de Montrose est sur la côte est de l'Ecosse, entre Aberdeen et Dundee.
    ✗ Capitaine
    ✗ Poursuiveurs
    ✗ Batteurs
    ✗ Gardien - Fred Weasley
    ✗ Attrapeur
    ✗ Coach


✗ CANONS DE CHUDLEY - Leurs robes sont orange et ornée d'un boulet de canon en pleine course et de deux "C" noirs. Ils viennent probablement de Chudleign, à 1,5 kilomètres au sud-ouest d'Exeter, dans le Devon. Depuis 1972 leur devise est "Croisons les doigts et gardons espoir"
    ✗ Capitaine
    ✗ Poursuiveurs
    ✗ Batteurs
    ✗ Gardien - Aleksander K. Loevan
    ✗ Attrapeur
    ✗ Coach


✗ FLÈCHES D'APPLEBY - Fondée en 1612, réunies à Appleby est proche de la côte est de l'Angleterre, au sud-est de York (au nord-est de Scunthorpe). Ils portent des robes bleues pâles ornées d'une flèche d'argent. Depuis 1894 c'est interdit, mais auparavant leurs supporters étaient connus pour tirer des flèches en l'air avec leurs baguettes à chaque but marqué. Ils sont célèbres pour leur victoire, en 1932, contre les champions d'Europe de l'époque, les Vautours de Vratsa, dans un match qui dura 16 jours sous une pluie et un brouillard d'une rare intensité.
    ✗ Capitaine
    ✗ Poursuiveurs
    ✗ Batteurs
    ✗ Gardien
    ✗ Attrapeur
    ✗ Coach



LES INCLASSABLES

Parce qu'il existe toute sorte de petits boulots qu'on ne recense pas aussi facilement dans des grandes lignes et qui sont tout aussi important pour le développement de la société et surtout qu'ils peuvent se déplacer ailleurs que dans Londres...

✗ ART DE LA SCÈNE - On recense un tas de chanteurs, batteurs, guitaristes célèbres et ils vont vibrer le monde sorcier et moldu pour leur plus grand plaisir de leurs fans. Ou alors ce sont des artistes en free-lance, qui cherchent à se faire connaître dans le monde, jouant dans des petits cafés, peignant les amoureux sur le bord de la tamise, photographiant à ses heures perdues...
    ✗ Chanteuse - Dalia A. Harrisson pseudo : Maxia
    ✗ Musiciens
    ✗ Danseurs
    ✗ Cameramans
    ✗ Producteurs
    ✗ Photographes - Ondine Delgombe


✗ MARCHE NOIR - Ce sont ceux qui vendent la magie à des prix élevés... mais pas que ! Tous ceux qui travaillent dans l'ombres, qui dealent, qui volent, qui raquettent. Ceux qui n'ont pas une fiche de paie chaque mois qui leur permet d'échanger leur argent à Gringotts, mais qui peuvent très bien vivre avec ce qu'ils gagnent. Ce sont tous ceux qui guettent dans l'ombre parce qu'ils n'ont pas forcément le diplôme nécessaire pour s'élever au grand jour.
    ✗ Dealers - Maximilien R. Islington
    ✗ Voleurs
    ✗ Revendeurs
    ✗  Tenancière du Baba-Yaga / Prêteuse de Services -  Morana Nic Lochlainn


✗ SANS BOULOT RECONNU - Il faut bien de tout faire un monde et que certains s'en sortent mieux que d'autres pour vivre grâce à des économies laissées par une vieille tante...
    ✗ Rentière - Dalia A. Harrisson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

01. métiers adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différents métiers médiévaux
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Karotz au Musée des Arts et Métiers
» Les métiers autour de l'écriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dissendium  :: MAGENMAGOT :: Manuel de sorcellerie élémentaire :: Précédemment-